Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit Poip dans la tête !
Un petit Poip dans la tête !
Archives
29 avril 2007

Bon, ben...... le casse-tête s'est pas simplifié !!!

Suite au 1er tour, je suis contente :
- que Le Front National se soit pris une tôle (à mon avis, y'a du avoir une sacrée engueulade entre le père et la fille....)
- que la gauche estrémiste se soit aussi pris une tôle : à force de vouloir faire "cavalier seul", y'en a qui vont peut-être avoir du mal à joindre les 2 bouts....
- et que particulièrement José Bové s'en soit pris une !!!!

Mais ce n'est que mon avis, hein !!!!

Ne me reste plus qu'à espérer faire le bon choix au 2è tour entre :

- Nicolas S : je pense qu'il a tellement envie de passer dans la postérité... qu'il me fait un peu penser à Mitterrand.... qu'est loin d'avoir fait toujours les bons choix !!! Et puis tout dépendra du 1er ministre qu'il va choisir....
Et en espérant qu'il soit capable de passer en force certaines réformes indispensables, sans mettre le pays à feu et à sang !

- Ségolène R : même si je salue son courage, le fait qu'elle ne se laisse pas démonter par quoi que ce soit.... je continue à penser qu'elle aura du mal à représenter la France à l'étranger (vous l'imaginez dans un bras de fer avec les USA concernant une guerre en Iran ???? Moi pas....), et que le social pour le social.... c'est ce qui sclérose notre pays.
Et puis y'a tous les dinosaures du parti derrière elle.... dont Lang, qui dans plusieurs manifestations parisiennes a appelé les jeunes à "mettre le feu" !!!!!! C'était pas longtemps avant les "émeutes"... mais cela ne nous.. regarde pas !!!

Bref, je vais voter pour celui qui me semble le "moins pire" pour la France (Nicolas). Et si jamais je suis déçue, là je descendrai dans la rue !!!!

Et puis j'espère que Bayrou réussira à avoir assez de représentants aux législatives ; mais des fidèles, des qui partagent vraiment son avis..... pas ceux qui sont en train de "retourner" leur veste !!!
Je n'ai pas voté pour lui au 1er tour, parce que c'était un Président qu'on élisait, pas un 1er ministre.... Mais j'espère qu'il continuera à faire bouger les choses.... et à rappeler aux 2 élus du second tour ce sur quoi ils se sont engagés !!!

Et je me demande si Ségo va pas nous créer un nouveau parti... histoire de se débarasser des dinosaures et pis aussi de François H ; il a quand même l'art et la manière de critiquer négativement, sans aucune proposition... et n'a pas hésité pendant la campagne a prendre des positions différentes de celles de Ségolène !!!

Vala.... et puis vivement dimanche prochain.... et puis surtout vivement les mois qui viennent qu'on sache si oui ou non notre pays va se redynamiser !!!!

Publicité
Commentaires
L
Maintenant que Nicolas Narkozy (ainsi nommé par ma fille de 4 ans et demi...) est élu et a prit ses fonctions, espérons qu'il tienne ses promesses...<br /> <br /> La passation de pouvoir a eu lieu ce matin et je ne pouvais imaginer être émue en voyant Chichi partir....au revoir, au revoir président.....merci de ne pas nous avoir mis en guerre aux côtés de Mr Bush Terminator...pour le reste, on aura pas retenu grand chose...<br /> <br /> Je souhaite beaucoup de courage au nouveau président pour redresser cette France qu'il affectionne tant selon ses propos et surtout pour tenir ses engagements sans mettre le pays à feu et à sang....il a des burnes...le ptit gars quand même...<br /> <br /> Alors 'tite Poip rassurée maintenant?
M
voilà, fin du débat... ET même si Sarko n'aura pas toutes les solutions, Royal me fait très peur devant son incompétence : après avoir parlé longuement avec tout le monde pour établir son programme, son pacte présidentiel, la voilà avec une coquille vide qu'elle dit vouloir remplir en discutant après les élections avec tout le monde... A ce rythme, on est pas près de voir une réforme avant la fin des cinq ans !<br /> Tout pareil que toi, ma poipounette, sauf peut être pour Bayrou, qui a le don de m'agacer.
L
à un ou deux détails près (surtout concernant les "lacheurs" de l'UDF) je suis entièrement d'accord avec toi
Publicité