Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit Poip dans la tête !
Un petit Poip dans la tête !
Archives
24 août 2007

Le Koh Lanta de la girolle

AVERTISSEMENT POUR LE LECTEUR : c’est un peu long comme sujet… j’ai hésité à le découper pour que le lecteur ait le courage de le lire en entier….

Mais c’est Koh Lanta aussi…. Faut en chier !!! buddybean_16

 

Ceux qui me connaissent savent combien je ne suis pas « sportive »…. mais pas du tout ….

…. et bien c’est confirmé !!!! buddybean_44

 

J’vous donne le cadre du topo : mon frère & ma belle-sœur nous proposent d’aller, mon mari et moi, aux girolles avec eux & mon neveu… dans un coin que mon frère connaît depuis son enfance.

 

Soit, pourquoi pas, c’est sympa de prendre un peu l’air !!! buddybean_42 Mais arggghhhh !!!!! La honte de ma vie buddybean_12 !!!!! 

 

Voilà le résumé de l’épisode :

 

1.      On prend la voiture pour aller sur les lieux du « délit »

Vu que j’avais joué le Sam à midi (celui qui boit pas pour prendre le volant, pour ceux qui savent pas…), c’est moi qui m’y colle.buddybean_01

Déjà, ça commençait pas simple : les petites routes de campagne, qui tournent, qui sont à 2 sens alors qu’on se dit que même pour 1 voiture c’est pas large… j’avais un peu / beaucoup oublié !!! buddybean_26

 

2.      Faut descendre dans le pré

Une fois la route traversée, faut atteindre le pré….

…. pour ça, une descente quasi verticale d’au moins… 1 à 2 m ....de la terre, mouillée (donc glissante…) et une barrière électrique juste en bas !! buddybean_16

Le but du jeu = descendre, s’arrêter juste avant le fil électrifié et passer dessous à 4 pattes.

Je n’ai pu descendre qu’avec 1 en haut qui me retenait par un bras, l’autre en bas qui me tirait par l’autre !!!!

Par contre, le 4 pattes sous le fil, aucun problème buddybean_36 (hormis que le pantalon a morflé, alors que c’était l’un de mes préférés… mais il était pas au bout de ses peines le calbut !!)

 

3.      On traverse le pré

Ca semble « simple » à dire comme ça….

Mais après trois pas, petit ruisseau caché dans l’herbe, à enjamber. buddybean_07

Les autres passent sans problème, mais moi mes pattes sont un peu courtes…. Pour une fois, j’suis pas tombée dans l’eau, c’était déjà un exploit !!! buddybean_44

Et puis surtout, le champ est plutôt pas mal mouillé… donc le sol est loin d’être « solide » !!!!

Bon an, mal an… j’attaque la partie « verticale » de la chose, parce que le pré aussi il est pas plat... (au passage, ce n’est qu’après que mon frère m’a rappelé qu’il avait été coursé dans ce champ par le proprio armé d’un fusil… coup de pot, il devait faire la sieste ce jour-là !!!)

Les autres montent tout droit, moi j’attaque le pré comme quand il y a de la neige : en zigzag. Du coup, quand j’arrive en haut, j’suis encore plus crevée que les autres !!! buddybean_27

 

4.      On arrive à la lisière du pré

Là, c’est plus une clôture électrique, mais une clôture de fils de fer barbelés…. Et à nouveau une grimpette quasi verticale de 1m environ, dans la terre…. buddybean_25

Vu que ça a marché pour le début, on refait la même avec une petite variante : un en bas qui enfonce les barbelés d’un pied, un au milieu qui me tire pour les passer, et un 3è en haut qui m’attrape par le bras pour monter la butte….

La seule chose, c’est que le 3è c’était mon frère, méga costaud, et qu’il a tiré avant que j’ai posé le pied par terre… du coup, il m’a traînée sur quelques centimètres, après que je me sois vautrée (tirage oblige….)…. Ma cuisse (et mon pantalon… vous savez… celui que j’aime bien….) en garde de sacré bleus à cause des caillasses présentes !!!! buddybean_30

 

5.      L’épreuve n’est pas encore terminée…

Après la lisière du pré… c’est celle du bois !!!!!

Et là, rebelote : un dénivelé quasi vertical d’environ 1m. Mais avec tout un tas de tronc d’arbres abattus…..

Bon, ben… j’ai fait à nouveau un détour, et je suis montée en zigzag, mettant un pied entre chaque tronc !!!!

 

Et là, miracle !!!! On est enfin dans le bois !!! Bien sûr, ça monte encore…. Bien sûr, y’a des arbres tordus et des ronces… mais au moins, là, ma « petite taille » devient un atout !!!!

 

Et là, 2è miracle : des girolles partout !!! Et plus on montait, plus y’en avait !!!buddybean_21

 

Après 1h, on se permettait même de les « choisir » : « oh non, j’ai pas envie de prendre celles là, pas assez grosses… », « pfff…. Celles-là sont pas dans un endroit assez moussu, elles manqueront de goût »….buddybean_22

 

La honte, je sais… mais il parait que c’est une année à champignons !!!

Alors si mon Hyper de la Région Parisienne continue à ne vendre que des champignons de Pologne ou Russie, je m’en vais leur dire ma façon de penser !!!!buddybean_24

 

PS : mon mari me dit que j’exagère…. Les dénivelés n’étaient que de 45°…. Pas « quasi verticaux »…. En même temps, y’a pas une si grande différence entre 45 & 90°…

PS2 : le Koh Lanta de la girolle n’est pas fini…. mais la suite plus tard !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Et avec tout ça, elles étaient bonnes au moins les girolles?<br /> <br /> Et on peut savoir où il est ce coin? Au cas où je fasse un tour dans le coin, ben oui, le 9-1, c'est pas si loin!!<br /> <br /> En tout cas, bravo Poipounette pour cet exploit, auront nous la chance de te voir aux côtés de Denis Brogniard l'année prochaine?
J
Les champignons se méritent et quelle chance de pouvoir les ceuillir avec un "pro" je serais capable de m'empoisonner avec un rougeà pois blancs!!!
S
Soeurette, une suggestion pour vos prochaines vacances: inscris-toi a un boot camp! Parait qu'il y en a des biens dans l'Utah, dans le desert, animes par des anciens GIs...
E
Ma poipounette avec tout ça tu es fin prête pour t'inscrire l'année prochain à Kho Lanta !!!<br /> tu les as bien méritées tes girolles, et p'tête qu'on aura le loisir d'y goûter un jour !!<br /> <br /> bisous
Publicité